desidela78

La chef de choeur

 

SANDRINE CONXICŒUR

 

Sandrine Conxicœur découvre sa passion pour la musique grâce au piano qu’elle étudie au conservatoire. Mais rapidement, elle se tourne vers l’art lyrique et étudie le chant avec Mme Charpentier au CNR de Rueil-Malmaison, et se perfectionne avec M Villisech au CNR de Versailles. 1998 sera l’année de sa Médaille d’Or, et 2000 celle de son Prix d’Honneur et d’Excellence.

 

Elle chante alors sous la direction de Jacques Grimbert, Denis Rouger, Pierre-Gérard Verny et Yves Parmentier dans le chœur Pasdeloup, rattaché à la salle Pleyel.

 

En tant que cantatrice, elle se produit dans des récitals d’opéras du XIXème siècle, dans lesquels sa voix de soprano lyrique prend toute son ampleur, entourée de Dominique Moaty, Elisabeth Laurence, Camille Jove, Ann Fournis…

Ainsi, elle est tour à tour Musette dans La Bohême de Puccini, Violetta dans La Traviata de Verdi, ou Leonora dans La Force du Destin de Verdi.

Elle interprète également des œuvres religieuses : les Requiem de Mozart, Verdi, Fauré, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns, les Oratorios Tobie et Gallia de Gounod, et des Messes, Cantates …

 

Titulaire d’une Licence de Musicologie obtenue à l’Université de la Sorbonne, professeur certifié d’Education Musicale et de Chant Choral, Sandrine enseigne la musique en collège depuis 1998.

 

Après avoir créé et dirigé plusieurs ensembles vocaux, elle se consacre aujourd’hui à la direction du chœur d’adultes De Si de La. Elle est aussi professeur de technique vocale et conférencière en histoire de la musique.

 



08/11/2012
0 Poster un commentaire